Philip Lapalme élu à la mairie de Vaudreuil-sur-le-Lac

Date

Après deux reports de l’élection et l’instauration d’une administration provisoire par manque de quorum, la Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac a un nouveau maire et trois nouveaux conseillers.

Par Mathis Denis, Voix régionale Vaudreuil-Soulanges
Crédit photo : Philip Lapalme

Philip Lapalme a accueilli la nouvelle avec grande humilité. Après plus de 10 mois d’élection, Vaudreuil-sur-le-Lac a un maire. Il explique qu’il a dû faire énormément de sacrifices durant les mois de l’élection et encore plus à cause des reports. Le maire souligne qu’il fallait arrêter la machine électorale et la repartir par la suite.

« Ce fût un 10 mois très difficile, mais je suis content du résultat, lance le maire Lapalme. Je suis extrêmement content de la tournure des événements et je vais me mettre au travail dès maintenant pour mes citoyens. »

LES OBJECTIFS DU MAIRE

M. Lapalme a plusieurs dossiers qui lui tiennent à cœur pour sa municipalité. Il y a la sécurité des piétons et des cyclistes qui doit être révisée selon lui. Il mentionne qu’il va s’asseoir avec le reste des conseillers et son administration pour trouver des solutions simples et efficaces pour réduire les risques. Le nouveau maire a déjà des idées comme la pose de dos d’âne supplémentaires à des intersections jugées dangereuses.

La préservation du boisée de Vaudreuil-sur-le-Lac est un autre de ses objectifs. Durant la campagne, il avait fait mention qu’il avait l’intention de protéger le boisé dans son intégralité. Cette promesse a été réaffirmée lors de son élection.

« Je vais m’asseoir avec tous les intervenants dans ce dossier pour que l’on puisse protéger le boisé une bonne fois pour toutes, explique-t-il. Je vais rencontrer le promoteur, les députés et le groupe citoyen pour que nous puissions tous ramer dans le même sens. »

« Avec l’élection du maire et de trois nouveaux conseillers, beaucoup d’élus vont devoir apprendre leur nouveau rôle », souligne Philip Lapalme.

C’est pourquoi l’administration municipale a voté en novembre dernier le report du dépôt du budget 2021 de décembre 2020 à janvier 2021. Cela est dans l’optique de donner plus de temps aux nouveaux élus d’apprendre les rouages de leur métier, selon le maire.

Plus
D'articles