Les élections municipales arrivent!

Date

Chers concitoyens, amis et amies du boisé

Les élections municipales arrivent à grands pas (7 novembre 2021) et votre vote est crucial  pour assurer que les démarches déjà entamées pour protéger notre boisé se poursuivent. Le Regroupement en faveur de la protection du boisé de Vaudreuil-sur-le-Lac profite donc de sa tribune pour vous rappeler certains faits. 

Le maire en place, monsieur Philip Lapalme, ainsi que le nouveau conseil municipal élu en décembre 2020 ont toujours agi de façon transparente et en collaboration avec le Regroupement au fur et à mesure de l’avancement du dossier de protection du boisé. 

Deux membres du Regroupement ont d’ailleurs été invités à participer à une première rencontre du comité de protection du boisé de VSLL en mai 2021 afin de discuter des étapes à mettre en place pour assurer la protection intégrale de ce milieu. Depuis, plusieurs échanges ont eu lieu pour discuter de l’avancement du dossier. Plus concrètement, la municipalité a procédé à l’évaluation de la juste valeur marchande des lots visés par le projet de développement. Des rencontres ont eu lieu avec les propriétaires afin de discuter des options d’acquisition desdits lots par la municipalité. Des rencontres ont également eu lieu avec la Communauté Métropolitaine de Montréal (CMM) afin de valider lson  intention de financer au 2/3 de la valeur marchande l’acquisition du boisé. Bref, l’avancement du dossier va bon train et il est primordial de conserver ce momentum. 

Si vous avez l’impression d’avoir peu de détails sur les démarches, il ne faut pas se surprendre. Une telle transaction ne se négocie pas sur la place publique. Il a toujours été clair avec la municipalité qu’une fois une entente établie avec les propriétaires, elle serait présentée aux citoyens.

Nous souhaitons donc vous rassurer que les membres du comité du Regroupement ont pleinement confiance en monsieur Lapalme et aux conseillers en place pour faire aboutir ce beau projet de conservation, au profit des citoyens et citoyennes de notre village.

Le 7 novembre 2021, il est important d’aller voter et de vous assurer que vous voterez pro-boisé. Il ne faut pas perdre le momentum et risquer de recommencer à zéro !

Merci de votre support !

Plus
D'articles